top of page

Comment adopter la décoration " Verte" avec Miiza.

Dernière mise à jour : 27 juil. 2023

Durant le mois de Mai, l'équipe Miiza vous donne des conseils pour habiller votre intérieur avec la décoration verte.



La décoration verte est un concept qui vise à intégrer des éléments naturels dans notre intérieur pour créer une ambiance paisible et sereine. Cela peut inclure des plantes, des matériaux naturels tels que le bois ou la pierre, ainsi que des couleurs qui rappellent la nature, comme le vert et le marron.


Cependant, il est important de noter que la décoration verte peut également être associée à la décoration écologique. Cette dernière est une tendance qui vise à minimiser notre impact sur l'environnement en utilisant des matériaux durables et respectueux de l'environnement dans notre décoration intérieure.


La décoration écologique se concentre sur l'utilisation de matériaux naturels et renouvelables, ainsi que sur la réutilisation et le recyclage des objets. L'objectif est de minimiser notre consommation de ressources naturelles tout en créant un intérieur beau et fonctionnel.





Les matériaux durables


Les matériaux durables sont une composante clé de la décoration écologique. Les matériaux durables sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables et sont conçus pour être résistants et durables. Par exemple, le bambou est un matériau très résistant qui peut être utilisé pour fabriquer des meubles et des accessoires de décoration.

Le bois est un autre matériau couramment utilisé dans la décoration écologique. Le bois est un matériau naturel et renouvelable qui peut être utilisé pour fabriquer des meubles, des planchers et des accessoires de décoration.



La réutilisation et le recyclage


La réutilisation et le recyclage des objets sont également importants dans la décoration écologique. Au lieu d'acheter de nouveaux objets, vous pouvez trouver des moyens de réutiliser des objets existants. Par exemple, vous pouvez utiliser des boîtes en carton pour ranger des objets, ou des bouteilles en verre pour créer des vases. Le recyclage est également important dans la décoration écologique. Les matériaux recyclés peuvent être utilisés pour créer de nouveaux objets ou pour remplacer des matériaux non durables. Par exemple, les bouteilles en plastique recyclées peuvent être utilisées pour fabriquer des tapis et des meubles.


vase - feutre - vase feutre - petite deco - fait main - artisanal



Les plantes


Les plantes sont un élément clé de la décoration verte et écologique. Les plantes sont non seulement belles, mais elles sont également bénéfiques pour la qualité de l'air intérieur. Les plantes peuvent absorber les polluants de l'air et améliorer la qualité de l'air intérieur.

Les plantes peuvent être utilisées pour créer un mur végétal, ou pour ajouter de la verdure à une pièce. Les herbes et les plantes aromatiques peuvent être cultivées dans des pots sur les fenêtres ou dans la cuisine, pour ajouter de la saveur à vos plats et créer une ambiance agréable.




Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.

carte cadeau - cadeau originale - cadeau fait main - made in france - made in bali

Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page