top of page

Comment adopter un intérieur Neo rustique ? , faire du neuf avec du vieux et adaptation.

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Durant le mois de février , l'équipe Miiza vous donne des conseils pour habiller votre intérieure dans le style Néo rustique.


Faire du neuf avec du vieux


Depuis ces dernières années, les Français passent beaucoup plus de temps chez eux et ont envie de renouveau. Ça passe par la réorganisation des espaces, la rénovation d'une pièce pour en faire un bureau ou une salle de sport.. Chacun tente d’optimiser son chez soi. Aujourd'hui, Il est essentiel d’allier le beau et le durable. Tous ces désirs de changements reflètent le retour du style néo-rustique.



Plus concrètement, cela se traduit par un mélange de meubles rustiques, d'esthétisme japandi, subtile alliage de l'esthétisme japonaise et du minimalisme scandinave, et des produits issus de l’artisanat. D’une manière générale, cette tendance déco est une invitation à un design plus « slow » qui privilégie des produits réalisés à partir de matières naturelles comme le rotin, l’osier ou le bois et dont les mots d'ordre sont le fonctionnel, l'esthétique et la durabilité.





Comment adapter ce style a nos intérieur ?


Vous l’aurez compris, avec la décoration néo-rustique, on marie ancien et nouveau. Il vous faudra donc favoriser les matériaux comme le bois, la pierre, le métal et le verre. Des matières de qualité, résistantes et qui vieillissent bien au fil du temps.


bois - dessous de verre - fait main - made in Bali


Pour les textiles, nous vous conseillons de choisir des matières comme du lin, du coton, de la laine ou encore du chanvre, que ce soit pour vos draps de lit, plaids, coussins, tapis et linge de maison. Des tissus qui s'harmonisent parfaitement avec les matériaux précédemment cités. Du côté des couleurs, cette tendance vous offre un large choix. Adepte des tonalités vives ? Privilégiez le rouge vif ou le lie de vin.




Pour ceux d’entre vous qui ont une préférence pour les couleurs neutres, optez pour le blanc cassé et le beige ou bien encore les couleurs pastels. Si vous aimez les motifs, adoptez les larges rayures et les dessinsgéométriques pour donner du relief ou de la profondeur à votre déco.


Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.


Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


10 vues0 commentaire
bottom of page