top of page

Comment adopter un intérieur style année 70 ?

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Durant le mois de mars , l'équipe Miiza vous donne des conseils pour habiller votre intérieure avec le style année 70, une tendance qui revient en force avec le retour du vintage.


deco interieur - inspiration - petite deco - suspension mural

Les années 70, c'est quoi ?


Les années 70 sont une période de grand changement a tout les niveaux les niveaux de la société. Nous voyons l'émergence de plusieurs mode d'abord vestimentaire, puis musical mais aussi en terme d'architecture notamment avec la construction du centre Pompidou à Paris en 1977, c'est aussi l'époque des couleurs vive et du verre.


Pour la plupart des gens c'est une période que le gout a oublié mais vous verrez que nous pouvons faire de superbe intérieur avec ces éléments de décorations.



Les caractéristiques des 70's


Les années 70 se caractérisent par des couleurs audacieuses comme le orange, des matériaux avant gardiste et transparent comme le plastique et le verre, dans l'utilisation du metal notamment avec l'acier polie, le chrome. Nous voyons aussi arriver les meubles scandinave en teck et en pin. Nous pouvons aussi dire que c'est le nouveau de l'artisanat avec l'apparition du macramé, des tapis afghan, etc ...




Des tapis audacieux


Lorsqu'on parle des années 70 une image nous vient tout de suite en tête, c'est celle des tapis plus audacieux les uns que les autres, en effet pendant cette période les styles étaient de plus en plus osez, c'est maintenant a votre tour d'osez ces motifs. En ce qui concerne les matières vous pouvez également vous faire plaisir.





Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


Le tout en respectant l’environnement, A très vite !




9 vues0 commentaire
bottom of page