top of page

Découvrez les décos asiatiques au Havre

Dans ce nouvelle article, nous allons parlé d'un sujet qui est devenu une grande source de préoccupation pour beaucoup avec des valeurs qui sont aux yeux de l'équipe Miiza d'une importance capital, en effet la protection de l'environnement est devenu un sujet inévitable et c'est pourquoi nous avons décidé de vous expliqué notre démarche et qui nous étions.



Un contexte mondial de plus en plus compliqué


Depuis quelques années, nos sociétés ont connu de profonds changements : l’évolution des activités humaines entraine un épuisement des ressources naturelles non renouvelables et la demande en énergie est en perpétuelle croissance. De plus, le phénomène de changement climatique dans lequel l’homme a incontestablement sa part de responsabilité menace l’équilibre de nos écosystèmes et devient un risque pour notre planète mais aussi ces habitants qui en recense de plus en plus les conséquences.


Ces préoccupations sont désormais reconnues comme enjeux à l’échelon mondial, européen, national et local. Afin de s’adapter et lutter contre ces changements, la communauté internationale s’est fixée pour but de diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre avant 2050, à l’échelle de notre planète. Pour atteindre cet objectif, les pays du globe devront revoir leur mode de développement et se mettre en ordre de marche pour diviser considérablement leurs émissions de Co2.


L’impératif est de limiter et lutter contre les effets du réchauffement climatique tout en assurant un développement territorial durable de nos sociétés. Internet représentant une grande partie de la pollution mondial, et c'est au plateforme de vente en ligne de relevé ce défi d'envergure mondial.





L'écologie et la décoration intérieur


La vision de la vie qui tend à promouvoir la préservation de l’environnement touche désormais l’intérieur. Aussi surprenant que cela puisse paraître pour certains, il est bien possible d’aménager et de décorer son espace intérieur de manière écologique. Cette nouvelle tendance prime sur la durabilité et le respect de la planète dans la décoration intérieure.


Comme son nom l’indique, la décoration écologique consiste à utiliser des matériaux naturels pour la conception et la décoration intérieure. Il s’agit généralement d’éléments tels que les plantes, le bois naturel, la pierre, l’argile, le lin, le coton, la laine et bien d’autres encore. Ces matériaux dits écologiques sont connus pour offrir un espace confortable et organique et peuvent représenter un véritable protagoniste pour votre habitat. Ainsi ce mode d’aménagement vient résoudre un problème majeur des décorations habituelles qui se dégradent rapidement. Ce qui n’est pas le cas des matériaux écologiques qui visent l’intérêt de la durabilité. La décoration écolo permet notamment de façonner l’intérieur en y reproduisant les formes de la nature. Elle permet également de lutter contre l’utilisation des matériaux en plastiques ou en PVC dont la seule mission est d’abîmer notre planète.


Soucieux de cette enjeux, l'équipe Miiza met un point d'honneur a effectuer une sélection de produit respectueux de l'environnement en excluant des éléments de décoration intérieur qui ont ou auraient un effet néfaste sur l'environnement, c'est ainsi que vous pourrez retrouvez des pièces confectionner a base de bois, laine, grès, etc ...





C'est quoi "Miiza" et quelles sont ces valeurs ?


Après plus de 25 années passées en Asie, Hervé et David ont souhaité unir leur passion commune pour ce continent et ses valeurs, sur le plan culturel avec son bien être, son écosystème et son savoir-faire artisanal dans le seul but d’allier « nos » deux cultures et de mettre en avant leur compatibilité en matière de décoration d’intérieur et d’art de vivre.


Miisa, c’est l’idée de passer un moment agréable, chaleureux, de profiter du moment présent, et d’un bien-être ressenti à un moment donné. C’est à la fois un rituel, un état d’esprit, une philosophie, qui s’applique au quotidien. MIIZA est l’étymologie de Mysa, qui pour nous est un mélange d'inspiration asiatique et française mais surtout authentique.


Maintenant nous allons parlé de valeurs qui sont important a nos yeux et qui caractérise notre démarche. Le respect de la nature est un moteur clé de notre démarche, nous voulions proposer une alternative verte aux géants du secteur qui ne mène pas assez d'action de protection de l'environnement.


Mettre a l'honneur les artisans avec lesquelles nous travaillons, en effet nous voulons que leurs travaillent soient reconnu à leur juste valeur, ainsi nous avons lancer plusieurs actions a notre niveau, la première c'est l'interview créateur qui sert a mettre en avant l'artisan et surtout ça perception des choses et enfin l'interview qui est diffusé sur notre partie "BLOG" sert quand a elle mettre en avant les produits proposé.


Proposer des produits authentiques c'est l'ADN de Miiza, nous travaillons directement avec des artisans habitant sur l'ile de Bali en Indonésie pour capturer l'essence d'originalité qui est si précieuse et apprécier de cette région d'Asie. Notre équipe met un point d'honneur a vous proposer une sélection d'article les plus exclusive les uns que les autres, vous ne trouverez aucun produits générique sur notre site, c'est notre plus grande fierté.



La deco made in France et made in Bali comme fer de lance


Nous l'avons dis Hervé et David sont attaché à leurs "double culture", c'est ainsi que nous avons divisé notre site internet en deux parties. La première est lié aux produits européens dedans vous pourrez retrouvé de la décoration murale dans un style bohème, de l'art de la table, des vases, des bougies, des luminaires. La deuxième partie est quand a elle lié a l'Asie plus précisément a l'ile de Bali dans cette partie vous pourrez retrouvé des tables, de éléments de l'art de la table, des fleurs séchées, des tapis.


On vous laisse découvrir par vous même !!!




Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.



Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.




Le tout en respectant l’environnement, A très vite !





Quelques infos sur Le Havre


Le Havre (/lə avʁ/) est une commune du nord-ouest de la France située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle se trouve sur la rive droite de l'estuaire de la Seine, au bord de la Manche. Son port est le deuxième de France après celui de Marseille pour le trafic total et le premier port français pour les conteneurs.

Administrativement, la commune est, avec Dieppe, l'une des deux sous-préfectures du département de la Seine-Maritime. Elle est également chef-lieu de canton et siège d'un évêché. Le Havre est la commune la plus peuplée de Normandie mais avec 233 414 habitants au dernier recensement de 2019, son unité urbaine est la deuxième agglomération la plus importante de la région, la quinzième au niveau national, et deuxième sous-préfecture française derrière Reims. Elle occupe le site de l'estuaire de la Seine, à la pointe sud-ouest du pays de Caux. Elle est reliée à la capitale, située à 200 kmau sud-est, par la voie ferrée et l'autoroute.


La ville et le port sont officiellement fondés par le roi François I en 1517. Le développement économique à l'époque moderne est entravé par les guerres de Religion, les conflits avec les Anglais, les épidémies et les tempêtes. C'est à partir de la fin du XVIIIe siècle que Le Havre s'agrandit et que le port prend son essor grâce à la traite négrière puis au commerce international. Après les bombardements de 1944, l'atelier d'Auguste Perret entreprend de reconstruire la cité en béton. L'industrie du pétrole, de la chimie et de l'automobile sont dynamiques pendant les Trente Glorieuses mais les années 1970 marquent la fin de l'âge d'or des paquebots et le début de la crise économique : la population diminue, le chômage augmente et reste à un niveau élevé encore aujourd'hui. Les changements des années 1990-2000 sont nombreux. Jusqu'alors bastion communiste, la droite remporte les élections municipales ; la ville s'engage sur le chemin de la reconversion en cherchant à développer le secteur tertiaire et de nouvelles industries (aéronautique, éoliennes). Port 2000 accroît la capacité d'accueil des conteneurs pour concurrencer les ports du nord de l'Europe, les quartiers sud se transforment, les paquebots font leur retour. En 2005, l'Unesco inscrit le centre-ville au patrimoine mondial de l'humanité. Le musée d'art moderne André-Malraux devient le deuxième de France pour le nombre d'impressionnistes.


Le Havre reste profondément marqué par sa tradition ouvrière et maritime. La ville est connue nationalement grâce à ses clubs sportifs d'envergure nationale (Le Havre Athletic Club en football, Saint-Thomas Basket et l'équipe féminine de handball du HAC).





0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page