top of page

Hors sujet spécial vacances: MIIZA direction Thailande

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Pour ce premier hors sujet spécial vacances nous sommes heureux de vous parlez d'une destination qui nous tient à coeur ; la Thaïlande.


Ou se trouve la Thaïlande ?


LaThaïlande, en forme longue le royaume de Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est. Avant 1939, il s’appelait le royaume de Siam. Il est bordé au sud-ouest et au nord-ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, au sud-est par le Cambodge et au nord-est par le Laos.

thailande - vacance - Miiza - voyage

Les destinations MIIZA


1. Bangkok

C'est votre porte d’entrée pour la Thaïlande. La capitale thaïlandaise est une mégalopole de 19,5 millions d’habitants, qui ne dort jamais. La ville compte plus de 400 temples bouddhistes et est un mélange, comme souvent en Asie, de tradition et de modernité. On peut à la fois visiter les temples et s’amuser 24/24 dans les bars de Khao San Rd, l’avenue qui ne reflète pas la Thaïlande authentique, mais qui est un bon plan pour loger à bon prix.

thailande - vacance - Miiza - voyage - Bangkok

2. Chiang mai

Que faire en Thaïlande si l’on n’aime pas la plage ou du moins y passer les 3/4 de son temps en raison de l'encombrement touristique? Aller dans le nord, dans les montagnes et visitez la deuxième plus grande ville de Thaïlande : Chiang Mai. C'est la destination privilégiée des touristes parmi toutes les villes du nord du pays. Il faut savoir qu’une grosse communauté d’expatriés et de travailleurs occidentaux, dont des Français, s’y est installée.

thailande - vacance - Miiza - voyage - Chiang mai

3. Koh samui

Koh Samui sera parfait, si vous venez visiter la Thaïlande en famille ou si vous recherchez des plages bordées de cocotiers calmes et familiales. Les plages Chaweng et Mae Nam, par exemple, sont à voir. La cascade Na Muang, la plus haute de l’île (30 mètres), permettra de changer un peu du littoral, mais il est mieux de la voir en été, durant la saison humide. Le Wat Phra Yai est un site touristique de l’île. C’est le temple du Grand Bouddha, une statue du Bouddha peinte en or, qui fait 15 mètres de haut.

thailande - vacance - Miiza - voyage - Koh samui

4. Le parc national Khao sok


il faut absolument visiter le parc Khao Sok. Vous sillonnerez des îlots recouverts d’une épaisse jungle avec ses falaises calcaires érodées par les eaux de pluie pour leur donner, aujourd'hui, les formes de type karstique et abritant une faune et une flore rares comme la fleur parasite géante Rafflesia, des oiseaux Bucérotidés, des gibbons et des tigres. Le parc peut être exploré en safari à dos d'éléphant, en randonnée pédestre, en rafting, en canoé ou en kayak sur la rivière Sok. Une réserve naturelle unique au monde.

thailande - vacance - Miiza - voyage - khao sok


Voilà nous vous avons donné des pistes pour pouvoir préparer votre voyage en Thailande. Vous trouverez sur Miiza.fr un large choix de mobilier et d'élément de décoration d'inspiration du pays de Siam.

Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.



Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


2 vues0 commentaire
bottom of page