Rechercher

L’Indonésie, les fleurs séchées et différents types de bois

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Située en Asie du Sud-Est, l’Indonésie reste l’une des régions les plus appréciées pour sa végétation naturelle et exotique. Vous y trouverez des fleurs séchées ainsi que des catégories de bois qui sont utiles pour divers usages.Venez donc découvrir l’Indonésie et leurs différentes fleurs séchées et différents types de bois.


L’Indonésie, les fleurs séchées et différents types de bois


L’Indonésie et leurs différentes fleurs séchées et différents types de bois : quelques exemples


La République d’Indonésie est un État avec une flore riche et diversifiée. Elle comprend en effet une grande variété de plantes à fleurs ainsi que différentes espèces d’arbres. C’est à l’intérieur de ce pays que vous trouverez par exemple la plus grande fleur au monde nommée Rafflesia arnoldii. Celle-ci ne produit pas de feuilles et ne se développe que dans certaines lianes. L’île de Sumatra en Indonésie est le lieu où pousse généralement cette fleur. Au même endroit, vous allez aussi trouver une autre plante géante appelée l’Amorphophallus titanum ou encore titan arum.

L’Indonésie, les fleurs séchées et différents types de bois


Par ailleurs, l’Indonésie est un lieu où abondent des essences de bois assez nombreuses. La région reste plutôt connue pour le meranti qui fait partir de la famille des Diptérocarpacées. Vous aimerez goûter aux noix illipées qui sont les fruits produits par cet arbre au bois brun. D’autres espèces végétales à découvrir dans l’État indonésien sont le bois de santal ou le bois-de-fer. La première espèce vit en tant que parasite sur les racines des autres plantes. Quant à la seconde, elle est fournie par des arbres exotiques et reste très solide.


L’Indonésie et leurs différentes fleurs séchées et différents types de bois font que cette île devient la cible de nombreux producteurs. Il s’agit de producteurs qui sont à la recherche de la perfection pour leurs produits. Ils y trouvent en effet des matières naturelles pour confectionner des produits authentiques.



L’Indonésie et leurs différentes fleurs séchées et différents types de bois : quel usage ?


Les diverses variétés de fleurs et de plantes provenant de l’Indonésie peuvent servir dans plusieurs domaines. Appréciées pour leur dureté, les espèces de bois de cette région sont souvent utilisées en menuiserie ainsi qu’en construction. Cela permet ainsi de fabriquer des produits de décoration d’intérieur de qualité et qui sont dotés d’une grande solidité. De cette manière, vous verrez par exemple des tapis ainsi que des décorations de cuisine conçues avec du bois. À ce titre, la boutique MIIZA est spécialisée dans la vente de ces genres de produits :

- Les cuillères ;

- Les mortiers ;

- Les tasses…


Avec les différentes essences disponibles, les artisans parviennent à confectionner des articles originaux avec une belle apparence.

D’autre part, en ébénisterie, le bois de santal est par exemple un article de choix. Il est employé par les travailleurs pour réaliser des travaux de finition plus soignés. L’Indonésie et leurs différentes fleurs séchées et différents types de bois servent aussi en parfumerie et en médecine. Certaines de ces espèces odorantes permettent de fabriquer du parfum de même que des poudres médicinales. Si vous confectionnez des jeux, des bijoux ou des brosses, alors l’Indonésie et leurs différentes fleurs séchées et différents types de bois seront de bons alliés. Avec l’ébène ou le bois-de-fer par exemple, vous allez obtenir des objets très durs et résistants.


L’Indonésie et leurs différentes fleurs séchées et différents types de bois sont donc d’une importance considérable en artisanat. Que ce soit en en décoration d’intérieur ou en ébénisterie, vous ne serez point déçu. C’est dire que vous trouverez de quoi fabriquer des produits de grande qualité. Tenez, pourquoi ne pas opter pour une couronne de fleurs séchées pour donner vie à votre intérieur ?

En définitive, sur l’E.-boutique MIIZA, vous trouverez bons nombre de produits réalisés avec du bois indonésien.





De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.


Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.

carte cadeau miiza

Le tout en respectant l’environnement, A très vite !

2 vues0 commentaire