top of page
Rechercher

La fête des lumières

La fête des lumières est un incontournable de la ville de Lyon, célébrer par les petits et les grands. Chaque années des milliers de touriste viennent pour apprécier le spectacle.

Dans cette article nous retracerons l'évolution de la fête au fil des siècles jusqu'à arriver à aujourd'hui.



lyon - ville de Lyon - emblème - france



Mais d'ou vient cette fête ?


La Fête des Lumières trouve son origine de l'inauguration de la statue de la Vierge dorée à Fourvière. Prévu initialement le 8 septembre 1852, elle fut reportée au 8 décembre à cause d’une crue de la Saône qui a inondé l’atelier du sculpteur Fabisch chargé de réalisé la statue. Ce jour-là, la pluie tombe abondamment et menace les illuminations prévues… Le soir, le ciel s’éclaircit et les Lyonnais déposent spontanément des lumignons au bord de leurs fenêtres... La Fête des lumières est alors née !



lyon - ville de Lyon - emblème - france - lumignon


La fête des lumières de nos jours


De nos jours , la fête des lumières est un moyen pour la ville de Lyon de devenir une vitrine aux yeux de monde . En effet la ville propose des festivités basé sur la video dans toute la ville, chaque années le challenge est relevé et les festivités sont de plus en plus spectaculaire. Vous pourrez retrouver des événements dans différent lieux emblématiques de la ville comme par exemple sur l'emblématique "place des terreaux" centre névralgique de la ville, le parc de la tête d'or avec son lac et son ile mais surtout sur la colline de fourvière et sa somptueuse basilique.





Les conseils Miiza pour célébrer la "fête des lumières"


L'element incontournable de la fête c'est les bougies en effet vous devez mettre des bougies sur le rebord de votre fenêtre, pour ceci nous vous conseillons de petite bougies afin de respecter l'esprit des célébrations.

Dans notre boutique par exemple vous pouvez retrouvez des bougies qui rempliront ce rôle a merveille , vous pouvez retrouver des bougies en verre vegan, métallique vegan, en bois vegan ainsi qu'au soja.





Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.







Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.



Le tout en respectant l’environnement, A très vite !



6 vues0 commentaire
bottom of page