top of page

Le bois, un élément déco qui fait son retour

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Pendant longtemps, les professionnels de la déco ont remplacé le bois par des matériaux modernes et usinés. La raison est qu’ils voyaient en ce matériau, un aspect vieillot et rustique. Eh bien, cet élément déco vient de faire son retour dans les intérieurs des habitations.


bois - made in france - lampe - fait main




Le bois, un élément déco qui fait son retour avec ses lettres de noblesse


Les professionnels savent que le bois est un matériau noble qui a longtemps dominé la déco d’intérieur d’anciennes habitations. Aujourd’hui, il occupe la première place dans la décoration des maisons modernes. Le bois, un élément déco qui fait son retour dans les logements modernes s’explique par la démocratisation du style déco scandinave.

Cette tendance est encouragée par les grandes marques du secteur du mobilier. Ces enseignes ont élevé le style de vie nordique au grade de modèles de déco d’intérieur. La décoration nordique est à la fois fonctionnelle et cosy. C’est un style décoratif d’intérieur que le bois permet d’avoir.



Le bois, l'élément principal du style scandinave


Le style de décoration scandinave se réfère à la forêt, aux arbres, bref à la nature. Or dans la nature, le bois occupe la place de roi. Très tendance, ce style est le plus proposé par les professionnels de déco à leurs clients. Ainsi, il est fréquent de voir des parquets blancs. Ces articles épousent de manière majestueuse les tapis duveteux ou graphiques dans des maisons modernes. Le tout est placé sous un angle lumineux.

Les éléments qui mettent plus en avant le bois, ce sont les pièces maîtresses d’une décoration d’intérieur. Il s’agit entre autres :

  • Des meubles de salon ;

  • Des miroirs ;

  • Des luminaires...

Dans les maisons modernes, le bois y est omniprésent, Il contraste merveilleusement bien avec le verre, le cuivre, l’aluminium, etc. Aussi bien le mobilier que les accessoires disponibles chez Miiza sont colonisés par le bois. Vous en trouverez dans des formes dynamiques, fluides, simples, chaleureuses et élégantes.



Le bois, un matériau qui s’émancipe


Il ne fait aucun doute que le style déco scandinave n’a pas encore atteint son apogée. Et pourtant, le bois tend à ne plus vouloir être associé exclusivement à ce style décoratif. En effet, vous savez que le bois est un élément déco qui fait son retour en force. Et il n’est plus obligatoire d’opter pour le style scandinave avant d’inclure ce matériau dans une décoration d’intérieur moderne.


Par son émancipation, le bois offre diverses couleurs chaleureuses ainsi que des matières d’exception. Avec ce matériau noble et indépendant, les possibilités offertes aux professionnels de la déco sont infinies. Il peut être utilisé soit sous son aspect naturel soit teinté.


Avec le bois, de magnifiques rendus vous attentent. À titre d’exemple, un grand nombre de mobiliers sublime la tranche de bois brut ou le rondin. Désormais, n’importe qui peut se permettre de faire une décoration « bois exclusif » du plancher au plafond. Même les revêtements en bois sont redevenus à la mode.


En effet, les revêtements vintages en bois coloré font leur retour avec force et ne laissent personne indifférent. Ils font référence aux moments passés de gloire de la déco industrielle. À ce niveau, la fantaisie était presque le seul mot d’ordre. Quand il le faut, le bois se renouvelle pour toujours demeurer au centre de la tendance déco.



bois - made in france - bougie - fait main


Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr


De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.


Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


1 vue0 commentaire
bottom of page