Rechercher

Le Macramé

Dernière mise à jour : 20 sept.

Qu’est ce que le macramé ?


Le macramé est une technique de nouages qui peuvent être plats, ou en volumes pour des créations de bracelets, objets de décoration comme des caches pots, des sculptures ou des luminaires.

On utilise principalement de la ficelle ou de la corde mais aujourd’hui plusieurs matériaux peuvent être utilisés : des câbles, des tuyaux…

Le macramé serait né chez les tisserands arabes du XIIIéme siècle.



Suspension en macramé :


Pour dynamiser la déco d’intérieur de vos pièces à vivre, il est essentiel de leur apporter régulièrement une touche de fraîcheur. Sur le Net, de nombreux accessoires tendances en matière de décoration d’intérieur circulent. Au nombre de ces accessoires décoratifs figure les suspensions et décorations murales en macramé. Très à la mode actuellement, cet élément décoratif donne un style unique aux intérieurs. Cela a pour conséquence, bien entendu, d’apporter un changement significatif à votre ambiance. Découvrez-les ici sur la plateforme Miiza.


Suspension en macramé : les différents modèles


En tant que matériau utilisé pour fabriquer plusieurs objets, le cordon de traçage répond aux objectifs actuels de développement durable. Quant aux modèles de suspensions en macramé, il en existe plusieurs modèles, de toute sortes, pour tous les goûts, simples ou accompagnés de miroir.



Suspension en macramé seule travaillée


Très simple, ces modèles que vous pouvez acheter sur Miiza sont des décorations murales en macramé, égayant votre intérieur de façon plus original qu’un simple tableau. Ces formes de suspensions en macramé peuvent apporter à votre intérieur, un style différent en raison de la méthode de conception utilisée.


Les artisans partenaires de Miiza conçoivent ces tissages de cordon de traçage. Ensuite, ils forment et tissent les cordons comme ils le désirent de sorte à obtenir des motifs originaux.



Suspension en mélange de macramé et autres éléments


Il existe également des modèles fait de macramé et d’autres éléments, comme des miroirs. L’objectif est toujours de donner un look différent aux intérieurs. Ces modèles de suspension en macramé disponibles sur Miiza sont des décorations ayant plusieurs buts et matériaux :

  • Un miroir : offrant une décoration murale originale pour votre intérieur.

  • Un support pour une plante en pot : pour apporter un petit plus à vos plantes.

  • Une suspension pour embellir vos toilettes et suspendre le papier toilette de façon plus original.

L’association de macramé avec d’autres matériaux permet d’obtenir un style particulier de déco ethnique. Résultats d’un travail à la main, les suspensions faites en macramé et autres matières sont authentiques et pittoresques.



Le macramé sous toutes ses formes


Le macramé se décline sous plusieurs formes : dessous de vases, suspension murale, cache pot… Il s’accordera donc parfaitement dans votre intérieur et apportera une touche de décoration bohème. Au mur, sur une table ou encore au plafond, le macramé saura s’adapter dans tous vos intérieurs.





Les différents décors possibles avec une suspension macramé


Quel que soit le style de décoration de vos intérieurs, les décorations en macramé apporteront une touche spéciale. C’est à dire que cet accessoire permet d’avoir au final plusieurs looks de décors d’intérieur.


Déco bohème


L’esprit bohème est la principale ambiance qu’apporte le macramé dans un intérieur. Pour obtenir ce décor décontracté à la perfection, vous pouvez associer ces éléments décoratifs avec des décorations en rotin comme des luminaires. Vous pouvez également l’associer à des tapis en sisal.


Tous ces éléments disponibles sur Miiza s’associent harmonieusement à la décoration en macramé pour une ambiance estivale dans vos intérieurs. Ajoutez à votre déco des meubles vintages et matériaux bruts naturels pour un esprit bohème parfait.



Un look déco industriel


Si vous avez une décoration industrielle chez vous, vous pouvez la parfaire en y ajoutant une suspension en macramé mélangée à une suspension en rotin. Quant au mobilier, il sera bien évidemment composé d’éléments industriels. Donc, imaginez l’originalité d’un tel décor de mobiliers industriels avec une belle décoration murale en macramé associé à un lustre en rotins entrelacés de fibre industrielle noire. Le rendu est extraordinaire à tous les points de vue avec à la clé un climat apaisant l’esprit.


Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site :

www.miiza.fr


De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.



Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


Le tout en respectant l’environnement,

A très vite !





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout