top of page
Rechercher

Les lumières et leur importance

La vie de tout être vivant sur terre est rythmée par l’alternance de lumière et d’obscurité. Si le second a une importance, il ne fait aucun doute que le premier en a plus. Pour plusieurs raisons, les lumières ont toujours été importantes pour les humains. Elles sont si indispensables qu’aujourd’hui, il y a un art décoratif qui est créé autour d’elles.



bougie - deco intérieur - petite deco - fait main - made in France


Les lumières pour un intérieur chaleureux


Les lumières artificielles ont le pouvoir de changer tout le décor intérieur d’un espace. Bien entendu, il faudra pour cela bien choisir les luminaires. Notamment, Miiza met à la disposition de tous de magnifiques lampes en bois. C’est le cas de la lampe suspension Öndög que beaucoup de clients adorent. Lorsque les couleurs sont particulièrement bien choisies, elles donnent l’impression que la pièce a été peinte d’une tout autre couleur.



bougie métallique - deco intérieur - petite deco - fait main - made in France


Les lumières valorisent parfaitement l’ensemble des objets qui se trouvent à l’intérieur d’une habitation. Elles mettent en exergue la décoration surtout si cette dernière a été harmonieusement faite avec les luminaires. Les lumières permettent de créer plusieurs ambiances en fonction des humeurs et des occasions. Ainsi, il est possible de jouer sur l’éclairage pour passer d’un décor brumeux à un décor festif.

Lorsqu’elles sont bien choisies, les lumières équilibrent le confort, le style et les fonctionnalités de la déco d’intérieur. Pour avoir une parfaite ambiance d’intérieur, l’essentiel est de toujours tenir compte de la pièce à éclairer. Cela est déterminant lors du choix des lumières.





Les lumières dans une chambre d’enfant


La plupart des enfants craignent de rester dans le noir. Dès lors, il est essentiel de disposer des veilleuses ou lampes de chevet dans leur pièce à dormir. Ces lumières auront pour rôle de rassurer l’enfant tout le temps qu’il passera la nuit en étant éveillé dans sa chambre.

Disposer d’une lampe de chevet dans la chambre de l’enfant, c’est un moyen de l’encourager à la lecture.


Si dans la pièce, il y a un bureau qui lui permet d’étudier, il faut qu’une bonne lampe y soit installée. Pourquoi ne pas choisir la lampe de table en bois écorce  ? Ainsi, les bonnes conditions sont créées pour qu’il puisse bien faire ses devoirs. Dans l’idéal, le choix des lumières à disposer dans la chambre de l’enfant doit être fait par lui-même s’il est en âge de le faire. Bien que les lumières artificielles soient utiles pour l’enfant, il ne faut pas négliger celle qui est naturelle. Elle joue un rôle important dans l’entretien de la bonne santé de tout être vivant.




Les conseils pour bien choisir les lumières


Dans le salon, il est possible de créer n’importe quelle sorte d’ambiance du moment que cela rentre dans le décor. Pour ce qui est du choix de lumières, il faut accorder une priorité aux LED. Ils présentent l’avantage d’être économiques et plus respectueux de l’environnement. Sur Miiza il existe des lumières qui allient utilité et esthétique. Elles permettent d’avoir toutes sortes d’ambiances. Pour les personnes qui ont horreur d’avoir des ombres dans leurs salons, ils trouveront des lumières qui offrent un éclairage général. Toutefois, il ne faut pas choisir des lampes qui éblouissent.Dans la cuisine, les lampes doivent surplomber la table à manger et éclairer suffisamment le plan de travail. Pour jouer sur la déco, il est possible d’installer de petites lampes dans les angles de la pièce.





Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr


De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.


carte cadeau - cadeau - petite deco - deco

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


Le tout en respectant l’environnement, A très vite !



9 vues0 commentaire
bottom of page