Rechercher

Qui est notre artisan déco du mois : Octobre

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Pour le mois de Octobre nous avons choisi de parler de Ilona Cilestrini, un talent venu du sud de la France.


Bonjour Ilona, peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs.


Je m’appelle Ilona Cilestrini, d’origine corse et italienne, j’ai grandi dans le sud de la France, et plus particulièrement dans les Bouches-du-Rhône, mais j’habite à présent plus proche que jamais de la mer Méditerranée, à Toulon dans le Var. Mes créations m’ont suivi dans mon déménagement, pour goûter elles aussi aux embruns !

La création en général a toujours été vecteur de motivation chez moi, que ce soit par la peinture, le dessin, l’architecture ou même le paysage. Mais l’univers de la bougie, m’a toujours beaucoup plu et attiré, c’est pourquoi en novembre 2020 confinée, je décide de me lancer !



Nous voyons que tu as toujours eu l'envie de créer, comment décrirais-tu tes créations et plus particulièrement les bougies ?


Toutes mes créations sont inspirées de ce qui me plait et me donne envie, je trouve mon inspiration à la fois dans la mode, l’architecture, le mobilier ou bien les tendances.

Les bougies se répartissent en deux catégories, les coulées et les moulées. Pour ce faire les techniques sont différentes, pour l’une je créais mes propres récipients en béton, ou je fais appel à une amie céramiste pour les demandes plus originales, et pour l’autre je coule ma cire 100% végétale directement dans des moules en silicone, que j'agrémente la plupart du temps de fleur séchée et de feuille d’or.


Toutes mes créations sont uniques, et leurs fabrications se comptent difficilement en temps, mais plutôt en passion.


Selon toi que peuvent apporter tes oeuvres dans un intérieur ?


Je crois tout simplement, que la bougie est un élément de décoration et de sérénité qui parle à tous, elle est symbole de spiritisme pour certains, d’une soirée romantique pour d’autres, je crois qu’elle est l’élément universel qui apporte de la gaieté et de la chaleur à un intérieur,

j'essaye de transmettre ces idée à travers mes créations.


Si tu devais nous parler des bougies dont tu es la plus fière


Je crois que les modèles Dana et Nina, sont représentatifs d’un objet résolument contemporain et à la fois bohème, elles mixent à merveille la brutalité du béton, la douceur de la cire et la nature via les végétaux incrustés. Aujourd'hui c'est les modèles dont je suis la plus fière.




Conclusion

Si vous avez apprécié le style de création de bougies fait main avec du matériel naturel proposé par notre créatrice Ilona, nous vous invitons à faire un tour sur le site de MIIZA, où vous trouverez tous types de créations dans le style bohème comme de petites décorations, des décorations murales, des vases, des bougies, des coussins et tant d’autres !


Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site :www.miiza.fr



De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.


Pensez à nos cartes cadeau

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique. Le tout en respectant l’environnement, A très vite !






32 vues0 commentaire