top of page
Rechercher

Tout savoir pour créer une ambiance cottage chez vous

Pendant le mois de janvier Miiza vous donne des conseils pour avoir un véritable esprit cottage chez vous



Les différents style: Cottage, Ferme

Alors que les styles cottage, ferme et rustique partagent une affinité pour les éléments naturels et la chaleur, ils expriment leurs similitudes très différemment.

Le style cottage est le moins rustique de ces trois types de décoration, car il se penche davantage vers une esthétique douce, féminine et antique de la campagne. C’est plus décoratif, avec un mélange de caractéristiques vintage ou antiques avec des touches douces et des meubles pour plus de confort. Le style cottage porte une sensation plus romantique ou même fantaisiste, avec des lignes douces et subtilement ornées, des couleurs pastel et une application ludique de motifs et de fleurs.





En revanche, le style ferme est plus structuré, axées sur la fonction plutôt que sur le confort. La palette est plus neutre, avec des blancs, des beiges et des tons de bois délavés. La ferme présente des touches vintage ou antiques intentionnelles avec une main beaucoup plus légère que le style cottage plus éclectique et habité.





Les maisons de style cottage, bien qu’inspirées des cottages d’antan, sont là pour rester dans toutes ses variations, grâce à la création d’un environnement chaleureux et invitant. L’approche ludique des couleurs et des motifs rend l’esthétique de la maison particulièrement accueillante et agréable. L’incorporation d’éléments et de caractéristiques naturels apporte également une chaleur organique et une familiarité au style cottage.

En fin de compte, il s’agit de trouver votre bonheur en termes de palette de couleurs, d’attrait des motifs, de meubles et de touches vintage pour créer une esthétique qui vous attire et vous donne l’impression d’être chez vous.






Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.


Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.



Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


4 vues0 commentaire
bottom of page