top of page

Comment sublimer la fête des grands mères avec Miiza

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Depuis 1987, le premier dimanche du mois de Mars en France, nous célébrons la fête des grands-mères. Notre pays compte des millions de grand-mère et c'est une bonne occasion de les célébrer.



Quelle est l'origine de la fête des grands-mères ?


La fête des grands-mères n'a aucune origine religieuse ou historique. Enfin, elle est "presque" sans origine historique : même s'il ne l'a pas instaurée à l'époque, l'empereur Napoléon en aurait eu l'idée selon des historiens. Mais le destin de cette fête sera tout autre. Elle a. finalement, été créé en 1987 à l'initiative de café Grand' Mère, dans le but de promouvoir la célèbre marque, qui fêtait alors ses 20 ans. Dans le domaine des célébrations annuelles , qui leur sont consacrées, c'est aux Papas et aux mamans, que revient la palme. En effet, la fête des mères a été officialisée en 1928, celle des pères en 1952. Bien que la célébration de la Fête des grands-mères continue à être critiquée au XXIe siècle pour ses motivations purement commerciales, elle a conquis une partie des Français, qui y voient l'opportunité de rendre hommage à leurs aînées.


Quand célébrer la fête des grands-mères ?


La date de la fête des grands-mères est très simple à retenir : elle est toujours fixée au premier dimanche du mois de mars. Elle change donc chaque année, certes, mais avec un petit effort elle peut tout de même assez vite être mémorisée. Elle demeure néanmoins une célébration officieuse, quoi qu'aujourd'hui largement répandue dans la société française. La fête des mères est quant à elle reconnue par la loi et sa date est fixée par le code de l'action sociale et des familles, qui stipule notamment, que "chaque année, la République française rend officiellement hommage aux mères au cours d'une journée consacrée à la célébration de la Fêtes des mères".


Quels cadeaux offrir à sa grand-mère ?


Vous êtes maintenant dans la situation ou vous devez trouvez et acheter un cadeau pour votre mamie chérie. Pas de panique l'équipe Miiza a pensé à tout et vous a préparé une sélection non exhaustive d'éléments que vous pourriez offrir. En première position nous vous conseillons les bougeoirs en forme de coeur. En deuxième nous vous conseillons la couronne de fleur pour faire preuve d'une touche d'originalité, en troisième place nous vous conseillons un vase en feutre et enfin pour finir nous vous conseillons d'acheter un mug un cadeau utile ça fait toujours plaisir.





Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.



Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


1 vue0 commentaire
bottom of page