top of page
maximederon

Comment transformer son intérieur en un cabinet des curiosités ?

Durant le mois de novembre , l'équipe Miiza vous donne des conseils pour habiller votre intérieure avec dans le style cabinet des curiosités.



Le style du cabinet des curiosités, également connu sous le nom de "Wunderkammer" en allemand, est une tendance de décoration d'intérieur qui s'inspire des cabinets de curiosités des siècles passés. Ces cabinets étaient des lieux fascinants remplis de trésors exotiques, d'objets étranges et de curiosités scientifiques. Si vous souhaitez donner à votre intérieur une atmosphère mystérieuse et éclectique, voici quelques conseils pour habiller votre maison dans le style du cabinet des curiosités.


Jouez avec les contrastes


Le cabinet des curiosités est caractérisé par un mélange audacieux de couleurs, de textures et de motifs. N'hésitez pas à jouer avec les contrastes dans votre décoration. Associez des tissus riches et veloutés avec des textures plus rugueuses, comme le cuir ou le métal. Utilisez des couleurs profondes et intenses, telles que le pourpre, le vert émeraude ou le bleu marine, pour créer une ambiance dramatique.




Accrochez des tableaux et des illustrations


Les illustrations naturalistes et les gravures étaient des éléments clés des cabinets des curiosités. Recherchez des reproductions d'œuvres d'art botaniques, zoologiques ou anatomiques pour orner vos murs. Vous pouvez également encadrer des cartes anciennes, des planches d'insectes ou des illustrations scientifiques pour ajouter une touche d'érudition à votre décoration.




Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.

Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page