top of page

Comment utiliser des objets aux formes organiques ?


Durant le mois d'octobre , l'équipe Miiza vous donne des conseils pour habiller votre intérieure avec des formes organiques.



Choisissez des pièces clés


Identifiez les éléments principaux de votre espace où vous souhaitez intégrer des formes organiques. Il peut s'agir de meubles comme un canapé, une table basse, une chaise ou même des éléments architecturaux tels que des arches ou des courbes dans la structure de la pièce.


Créez des contrastes


Les formes organiques peuvent être utilisées pour créer un contraste visuel avec des éléments plus géométriques et anguleux dans la pièce. Par exemple, si vous avez des meubles avec des lignes droites et rigides, placez un fauteuil aux formes courbes à côté pour ajouter une dimension intéressante.




Équilibrez les proportions


Assurez-vous que les pièces aux formes organiques sont en proportion avec le reste de la pièce. Si vous avez un grand espace, vous pouvez opter pour des meubles plus volumineux avec des courbes prononcées. Dans un espace plus restreint, des pièces plus petites avec des courbes subtiles peuvent être utilisées pour ne pas surcharger visuellement la pièce.


Créez des flux visuels


Les formes organiques peuvent être utilisées pour guider le regard et créer un flux visuel harmonieux. Par exemple, placez un tapis rond au centre d'une pièce rectangulaire pour attirer l'attention vers le centre de la pièce et créer une sensation de mouvement.




Mixez les textures et les matériaux


Les formes organiques peuvent être mises en valeur en utilisant des matériaux naturels tels que le bois, la pierre ou la céramique. Intégrez des éléments avec des textures intéressantes, comme des tissus aux motifs floraux ou des coussins avec des formes organiques, pour ajouter de la richesse visuelle à la pièce.


Jouez avec la lumière


La façon dont vous éclairez les pièces aux formes organiques peut mettre en valeur leurs caractéristiques. Utilisez des lampes d'ambiance ou des luminaires suspendus pour créer des jeux d'ombre et de lumière qui mettent en évidence les courbes et les formes organiques.


Ne surchargez pas l'espace


Bien que les formes organiques puissent apporter un élément de surprise et d'intérêt, il est important de ne pas surcharger la pièce. Choisissez quelques pièces clés et assurez-vous qu'elles se complètent plutôt que de les multiplier excessivement.





Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.

Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page