top of page
maximederon

Découvrez les décos asiatiques à Sainte-Geneviève-des-Bois

Dans ce nouvelle article, nous allons parlé d'un sujet qui est devenu une grande source de préoccupation pour beaucoup avec des valeurs qui sont aux yeux de l'équipe Miiza d'une importance capital, en effet la protection de l'environnement est devenu un sujet inévitable et c'est pourquoi nous avons décidé de vous expliqué notre démarche et qui nous étions.



Un contexte mondial de plus en plus compliqué


Depuis quelques années, nos sociétés ont connu de profonds changements : l’évolution des activités humaines entraine un épuisement des ressources naturelles non renouvelables et la demande en énergie est en perpétuelle croissance. De plus, le phénomène de changement climatique dans lequel l’homme a incontestablement sa part de responsabilité menace l’équilibre de nos écosystèmes et devient un risque pour notre planète mais aussi ces habitants qui en recense de plus en plus les conséquences.


Ces préoccupations sont désormais reconnues comme enjeux à l’échelon mondial, européen, national et local. Afin de s’adapter et lutter contre ces changements, la communauté internationale s’est fixée pour but de diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre avant 2050, à l’échelle de notre planète. Pour atteindre cet objectif, les pays du globe devront revoir leur mode de développement et se mettre en ordre de marche pour diviser considérablement leurs émissions de Co2.


L’impératif est de limiter et lutter contre les effets du réchauffement climatique tout en assurant un développement territorial durable de nos sociétés. Internet représentant une grande partie de la pollution mondial, et c'est au plateforme de vente en ligne de relevé ce défi d'envergure mondial.





L'écologie et la décoration intérieur


La vision de la vie qui tend à promouvoir la préservation de l’environnement touche désormais l’intérieur. Aussi surprenant que cela puisse paraître pour certains, il est bien possible d’aménager et de décorer son espace intérieur de manière écologique. Cette nouvelle tendance prime sur la durabilité et le respect de la planète dans la décoration intérieure.


Comme son nom l’indique, la décoration écologique consiste à utiliser des matériaux naturels pour la conception et la décoration intérieure. Il s’agit généralement d’éléments tels que les plantes, le bois naturel, la pierre, l’argile, le lin, le coton, la laine et bien d’autres encore. Ces matériaux dits écologiques sont connus pour offrir un espace confortable et organique et peuvent représenter un véritable protagoniste pour votre habitat. Ainsi ce mode d’aménagement vient résoudre un problème majeur des décorations habituelles qui se dégradent rapidement. Ce qui n’est pas le cas des matériaux écologiques qui visent l’intérêt de la durabilité. La décoration écolo permet notamment de façonner l’intérieur en y reproduisant les formes de la nature. Elle permet également de lutter contre l’utilisation des matériaux en plastiques ou en PVC dont la seule mission est d’abîmer notre planète.


Soucieux de cette enjeux, l'équipe Miiza met un point d'honneur a effectuer une sélection de produit respectueux de l'environnement en excluant des éléments de décoration intérieur qui ont ou auraient un effet néfaste sur l'environnement, c'est ainsi que vous pourrez retrouvez des pièces confectionner a base de bois, laine, grès, etc ...





C'est quoi "Miiza" et quelles sont ces valeurs ?


Après plus de 25 années passées en Asie, Hervé et David ont souhaité unir leur passion commune pour ce continent et ses valeurs, sur le plan culturel avec son bien être, son écosystème et son savoir-faire artisanal dans le seul but d’allier « nos » deux cultures et de mettre en avant leur compatibilité en matière de décoration d’intérieur et d’art de vivre.


Miisa, c’est l’idée de passer un moment agréable, chaleureux, de profiter du moment présent, et d’un bien-être ressenti à un moment donné. C’est à la fois un rituel, un état d’esprit, une philosophie, qui s’applique au quotidien. MIIZA est l’étymologie de Mysa, qui pour nous est un mélange d'inspiration asiatique et française mais surtout authentique.


Maintenant nous allons parlé de valeurs qui sont important a nos yeux et qui caractérise notre démarche. Le respect de la nature est un moteur clé de notre démarche, nous voulions proposer une alternative verte aux géants du secteur qui ne mène pas assez d'action de protection de l'environnement.


Mettre a l'honneur les artisans avec lesquelles nous travaillons, en effet nous voulons que leurs travaillent soient reconnu à leur juste valeur, ainsi nous avons lancer plusieurs actions a notre niveau, la première c'est l'interview créateur qui sert a mettre en avant l'artisan et surtout ça perception des choses et enfin l'interview qui est diffusé sur notre partie "BLOG" sert quand a elle mettre en avant les produits proposé.


Proposer des produits authentiques c'est l'ADN de Miiza, nous travaillons directement avec des artisans habitant sur l'ile de Bali en Indonésie pour capturer l'essence d'originalité qui est si précieuse et apprécier de cette région d'Asie. Notre équipe met un point d'honneur a vous proposer une sélection d'article les plus exclusive les uns que les autres, vous ne trouverez aucun produits générique sur notre site, c'est notre plus grande fierté.



La deco made in France et made in Bali comme fer de lance


Nous l'avons dis Hervé et David sont attaché à leurs "double culture", c'est ainsi que nous avons divisé notre site internet en deux parties. La première est lié aux produits européens dedans vous pourrez retrouvé de la décoration murale dans un style bohème, de l'art de la table, des vases, des bougies, des luminaires. La deuxième partie est quand a elle lié a l'Asie plus précisément a l'ile de Bali dans cette partie vous pourrez retrouvé des tables, de éléments de l'art de la table, des fleurs séchées, des tapis.


On vous laisse découvrir par vous même !!!




Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.



Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.




Le tout en respectant l’environnement, A très vite !





Quelques infos sur Sainte-Geneviève-des-Bois


Sainte-Geneviève-des-Bois est située dans la région Île-de-France, au centre-nord du département de l’Essonne, totalement intégré à l’agglomération parisienne, au cœur de l’ancien pays, aujourd’hui la région naturelle du Hurepoix.

La commune occupe un territoire ayant la forme approximative d’un croissant orienté du nord-ouest au sud, long de cinq kilomètres cinq cents mètres et large de deux kilomètres six cents mètres, sur une superficie totale de neuf cent vingt-sept hectares. Près de 90 % de ce territoire est aujourd’hui urbanisé, dont 74 % effectivement construits, ne laissant qu’un peu plus de 10 % d’espace dit « rural », composé pour soixante-quinze hectares de bois communaux à l’est, à proximité de la ville voisine de Fleury-Mérogis et dix-sept hectares à l’extrême nord-ouest occupé par une plaine marécageuse. L’Institut national de l'information géographique et forestière attribue les coordonnées géographiques 48°38'58" N et 02°19'30" E au point central de ce territoire

La frontière ouest et nord-ouest de la commune avec Longpont-sur-Orge, Villiers-sur-Orge et Épinay-sur-Orge est matérialisée par la rivière l’Orge qui arrose le territoire sur trois kilomètres, constituant le seul cours d’eau naturel de la commune et creusant une vallée peu profonde vers laquelle s’incline la commune depuis le plateau du Hurepoix.


Deux axes structurants traversent le territoire municipal :

  • un axe nors-sud constitué par la ligne de chemin de fer Paris - Bordeaux empruntée par la ligne C du RER d'Île-de-France ;

  • un axe est-ouest constitué par la route nationale 104 qui traverse le sud de l’espace communal.

Quatre autres routes départementales d’importance locale traversent aussi Sainte-Geneviève-des-Bois, la RD 117, ancienne « route de Corbeil » et les RD 25, RD 46 et RD 296 qui y sont liées.

Outre le centre-ville historique implanté autour de l’ancien château, plusieurs quartiers et lieux-dits sont répartis sur le territoire, dont le plus indépendant est le Perray. Divers grands ensembles ont été édifiés et forment eux aussi des quartiers distincts, au même titre que la vaste zone d’activités de la Croix-Blanche.



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page