top of page
maximederon

Découvrez les décos asiatiques de Miiza à Vannes

Dans ce nouvelle article, nous allons parlé d'un sujet qui est devenu une grande source de préoccupation pour beaucoup avec des valeurs qui sont aux yeux de l'équipe Miiza d'une importance capital, en effet la protection de l'environnement est devenu un sujet inévitable et c'est pourquoi nous avons décidé de vous expliqué notre démarche et qui nous étions.



Un contexte mondial de plus en plus compliqué


Depuis quelques années, nos sociétés ont connu de profonds changements : l’évolution des activités humaines entraine un épuisement des ressources naturelles non renouvelables et la demande en énergie est en perpétuelle croissance. De plus, le phénomène de changement climatique dans lequel l’homme a incontestablement sa part de responsabilité menace l’équilibre de nos écosystèmes et devient un risque pour notre planète mais aussi ces habitants qui en recense de plus en plus les conséquences.


Ces préoccupations sont désormais reconnues comme enjeux à l’échelon mondial, européen, national et local. Afin de s’adapter et lutter contre ces changements, la communauté internationale s’est fixée pour but de diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre avant 2050, à l’échelle de notre planète. Pour atteindre cet objectif, les pays du globe devront revoir leur mode de développement et se mettre en ordre de marche pour diviser considérablement leurs émissions de Co2.


L’impératif est de limiter et lutter contre les effets du réchauffement climatique tout en assurant un développement territorial durable de nos sociétés. Internet représentant une grande partie de la pollution mondial, et c'est au plateforme de vente en ligne de relevé ce défi d'envergure mondial.





L'écologie et la décoration intérieur


La vision de la vie qui tend à promouvoir la préservation de l’environnement touche désormais l’intérieur. Aussi surprenant que cela puisse paraître pour certains, il est bien possible d’aménager et de décorer son espace intérieur de manière écologique. Cette nouvelle tendance prime sur la durabilité et le respect de la planète dans la décoration intérieure.


Comme son nom l’indique, la décoration écologique consiste à utiliser des matériaux naturels pour la conception et la décoration intérieure. Il s’agit généralement d’éléments tels que les plantes, le bois naturel, la pierre, l’argile, le lin, le coton, la laine et bien d’autres encore. Ces matériaux dits écologiques sont connus pour offrir un espace confortable et organique et peuvent représenter un véritable protagoniste pour votre habitat. Ainsi ce mode d’aménagement vient résoudre un problème majeur des décorations habituelles qui se dégradent rapidement. Ce qui n’est pas le cas des matériaux écologiques qui visent l’intérêt de la durabilité. La décoration écolo permet notamment de façonner l’intérieur en y reproduisant les formes de la nature. Elle permet également de lutter contre l’utilisation des matériaux en plastiques ou en PVC dont la seule mission est d’abîmer notre planète.


Soucieux de cette enjeux, l'équipe Miiza met un point d'honneur a effectuer une sélection de produit respectueux de l'environnement en excluant des éléments de décoration intérieur qui ont ou auraient un effet néfaste sur l'environnement, c'est ainsi que vous pourrez retrouvez des pièces confectionner a base de bois, laine, grès, etc ...





C'est quoi "Miiza" et quelles sont ces valeurs ?


Après plus de 25 années passées en Asie, Hervé et David ont souhaité unir leur passion commune pour ce continent et ses valeurs, sur le plan culturel avec son bien être, son écosystème et son savoir-faire artisanal dans le seul but d’allier « nos » deux cultures et de mettre en avant leur compatibilité en matière de décoration d’intérieur et d’art de vivre.


Miisa, c’est l’idée de passer un moment agréable, chaleureux, de profiter du moment présent, et d’un bien-être ressenti à un moment donné. C’est à la fois un rituel, un état d’esprit, une philosophie, qui s’applique au quotidien. MIIZA est l’étymologie de Mysa, qui pour nous est un mélange d'inspiration asiatique et française mais surtout authentique.


Maintenant nous allons parlé de valeurs qui sont important a nos yeux et qui caractérise notre démarche. Le respect de la nature est un moteur clé de notre démarche, nous voulions proposer une alternative verte aux géants du secteur qui ne mène pas assez d'action de protection de l'environnement.


Mettre a l'honneur les artisans avec lesquelles nous travaillons, en effet nous voulons que leurs travaillent soient reconnu à leur juste valeur, ainsi nous avons lancer plusieurs actions a notre niveau, la première c'est l'interview créateur qui sert a mettre en avant l'artisan et surtout ça perception des choses et enfin l'interview qui est diffusé sur notre partie "BLOG" sert quand a elle mettre en avant les produits proposé.


Proposer des produits authentiques c'est l'ADN de Miiza, nous travaillons directement avec des artisans habitant sur l'ile de Bali en Indonésie pour capturer l'essence d'originalité qui est si précieuse et apprécier de cette région d'Asie. Notre équipe met un point d'honneur a vous proposer une sélection d'article les plus exclusive les uns que les autres, vous ne trouverez aucun produits générique sur notre site, c'est notre plus grande fierté.



La deco made in France et made in Bali comme fer de lance


Nous l'avons dis Hervé et David sont attaché à leurs "double culture", c'est ainsi que nous avons divisé notre site internet en deux parties. La première est lié aux produits européens dedans vous pourrez retrouvé de la décoration murale dans un style bohème, de l'art de la table, des vases, des bougies, des luminaires. La deuxième partie est quand a elle lié a l'Asie plus précisément a l'ile de Bali dans cette partie vous pourrez retrouvé des tables, de éléments de l'art de la table, des fleurs séchées, des tapis.


On vous laisse découvrir par vous même !!!


Quelques infos sur Vannes


Vannes /van/ Écouter est une commune française située dans l’ouest de la France sur la côte sud de la région Bretagne. La ville, située en Basse-Bretagne, est la préfecture du département du Morbihan, et le siège d'une agglomération de 79 795 habitants. Centre économique et destination touristique à la tête d’une aire urbaine de 158 549 habitants au 1erjanvier 2017, et d'une population municipale de 53 218 habitants au 1er janvier 2016, Vannes est la 4e agglomération de la région Bretagne en nombre d'habitants, et le 3e pôle universitaire de Bretagne.


La ville est bâtie en amphithéâtre au fond du golfe du Morbihan ; la vieille ville est enfermée dans ses remparts, groupée autour de la cathédrale Saint-Pierre ; elle a été aménagée en zone piétonne et offre des commerces installés dans des demeures à pans de bois, dites aussi à colombages.


Après la guerre qui opposa les Vénètes aux légions de César, l’administration romaine fait de Darioritum, nom antique de la ville, la civitas des Vénètes à la fin du I siècle av. J.-C. sous le règne d'Auguste. La ville accueille l’évêché et les ordres religieux catholiques en 465 lors du concile de Vannes. Ce concile consacre Patern, saint patron de la cité, saint fondateur de Bretagne et premier évêque attesté de Vannes,.


Au cœur d'un comté qui forme un espace-frontière, la cité est conquise en 578 par le roi Waroch qui organise le Bro Waroch, espace politique dont Vannes est la capitale.



Sa position centrale en Bretagne-sud confère à Vannes et à ses chefs politiques et religieux un rôle prédominant. Les comtes et évêques de Vannes sont des personnages clés de l'équilibre entre la Bretagne et la France.


Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.



Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.




Le tout en respectant l’environnement, A très vite !






1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page