top of page

Qui est notre artisan du mois de Juin ?

Dernière mise à jour : 8 sept. 2023

Pour le mois de Juin, nous avons choisi de parler de Isabelle, un talent venu de Gironde.



Bonjour Isabelle, peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ?


Je m’appelle Isabelle Nalbert. Je fabrique des objets de décoration en béton coloré dans mon atelier en Gironde.


J’ai toujours aimé travailler avec mes mains. La création est quelque chose qui m’anime depuis l’enfance. Après avoir travaillé durant 20 ans dans la fonction publique hospitalière, afin de me réaliser véritablement, j'ai fondé ma propre entreprise créative.

C’est lors d’un voyage en Grèce que l’idée de travailler le béton m’est venue. Dans un hôtel, j’y ai vu des bougeoirs en béton, une matière plus connue pour son utilisation dans la construction. Après plusieurs mois de recherches et d’essais, ma première collection d’objets de décoration aux teintes pastel est sortie. La marque ZABEL est née en janvier 2021.


Comment travailles-tu, avec quel type de matériel, combien de temps ça te prend pour faire l'une de tes créations ?


J’utilise du mortier haute performance que je teins dans la masse avec des pigments naturels. Le mélange est coulé dans des moules et doit sécher durant 24 heures. Au démoulage, les objets sont vernis et du liège est fixé dessous afin de protéger les surfaces sur lesquelles ils sont posés. C’est seulement au moment du démoulage que je découvre l’aspect final du produit. La répartition des teintes et la présence de petites bulles en font des pièces uniques. J’attache une attention particulière au choix des matières premières. En effet, le mortier, les pigments et vernis sont des produits français.





Qu'est-ce que ton savoir-faire apporte à une décoration d’intérieur ?


Je privilégie la délicatesse des formes et la subtilité des couleurs pour apporter une ambiance douce et moderne. J’ai fait le choix de développer des objets aux teintes douces pour une décoration intemporelle, élégante et épurée. Même si mes créations semblent plus s’adresser à une clientèle féminine, les hommes aussi apprécient mon travail. Je réalise sur commande des objets aux teintes personnalisables.




Pour toi, quelles sont tes créations phares qui apportent un style bohème dans un intérieur ?


Mes créations phares sont les vases et soliflores. Leurs lignes délicates et leurs teintes douces s’associent à toutes les décorations. Agrémentés de fleurs fraîches ou de fleurs séchées, ils peuvent également se suffire à eux même sans fioriture, en décoration. Ce sont des pièces de décoration à part entière.



Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.



Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page