top of page

Qui est notre artisan du mois : Janvier 2024

Pour le mois de Janvier, nous avons choisi de parler de Cécile, un talent venu du Rhône.


Bonjour Cécile, peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ?

Je m’appelle Cécile Chatain, je suis lyonnaise, fleuriste depuis 5 ans, J'ai commencé à créer mes propres créations il y a bientôt deux ans. Je pense avoir toujours aimé les fleurs, une fois tombée dedans j’ai su que c’était clairement mon élément et mon métier de prédilection ! J’aime autant travailler les fleurs séchées que les fleurs fraîches !


selfie - portrait - fleur - bouquet




Comment tu travailles, avec quel type de matériel, combien de temps ça te prends pour faire une de tes créations ?

Je travaille depuis mon atelier floral, à domicile ! Je travaille principalement les fleurs fraîches mais aussi les fleurs séchées. Pour la création d’un globe en fleurs séchées, j’utilise un globe en verre avec un support bois, de la mousse florale et un pistolet à colle. Une fois ma mousse collée en base, je viens tiger les fleurs séchées dessus, en variant les hauteurs, les variétés et les couleurs des fleurs. Cela me prenait une petite heure au tout début de mes créations, avec l’expérience c’est beaucoup plus rapide pour moi !






Quels types d’ambiance, les couleurs, un esprit bohème ?

Mes globes en fleurs séchées apportent une touche décorative douce et colorée, les couleurs peuvent aussi être neutres si c’est le but souhaité, tout est possible avec la si grande diversité des fleurs que nous avons à disposition !


Cela apporte une touche de modernité à n’importe quel intérieur !





Choisir 3-4 créations, pourquoi eux, ce qu’ils apportent de plus ?

De manière plus générale, mes couronnes et mes suspensions florales, agrémentées d'herbes de la pampa, ont la capacité remarquable d'insuffler rapidement un style bohème et une atmosphère chaleureuse à n'importe quel intérieur. Ces créations florales délicates et artistiques transcendent les conventions, créant une esthétique unique et naturelle qui évoque une touche d'élégance décontractée. L'utilisation judicieuse des herbes de la pampa ajoute une dimension sauvage et poétique, apportant une véritable harmonie entre la nature et le design intérieur, transformant ainsi l'espace en un véritable sanctuaire de beauté bohème.





Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.



Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


carte - cadeau - carte cadeau -

Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page