top of page

Qui est notre artisan du mois : Mai

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Pour le mois de mai, nous avons choisi de parler de Réjane, un talent venu de région parisienne.


Bonjour Réjane, peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ?


Je m’appelle Réjane Guez. J’habite la région parisienne. Je suis professeur de dessin et j’ai travaillé en agence de design en tant que graphiste après avoir été diplômée de l’ENSAAMA, école supérieure des Métiers d’Art de Paris.


Je suis passionnée par la couleur et ses harmonies ; je recherche toujours les tonalités les plus justes pour faire vibrer mes créations, quelles soient en volume ou en dessin.

Je suis très intéressée par les nombreuses possibilités créatives qu’apporte le travail du papier. Avec l’Origami, j’ai découvert un art millénaire à travers lequel s’exprime tout le raffinement de la culture japonaise, le plaisir de créer à partir de papiers aux matières et coloris exceptionnels. Sans oublier le caractère durable de mes créations.




Comment travailles-tu, avec quel type de matériel, combien de temps ça te prend pour faire l'une de tes créations ?


J’ai besoin d’une planche à découper, d’une équerre, d’un cutter et de divers éléments suivant ce que je souhaite créer. Les temps de réalisations sont variables. Il faut compter un certain temps pour associer les couleurs, je fais de nombreux essais d’associations afin de faire vibrer l’ensemble des couleurs pour qu’elles « se répondent » les unes aux autres. Puis, vient l’étape de la réalisation qui demande du temps, de la précision et beaucoup de sérénité.






Qu'est-ce que ton savoir-faire apporte à une décoration d’intérieur ?


Je souhaite toujours que mes créations apportent un esprit « zen », une atmosphère de sérénité à une décoration intérieure. Je privilégie la délicatesse des formes et la subtilité des couleurs pour rendre cette atmosphère. A travers mes branches et cerisiers en fleurs, on retrouve le caractère éphémère de la nature, si prisé au Japon.


Pour toi, quelles sont tes créations phares qui apportent un style bohème dans un intérieur ?


Mes créations phares sont les branches de cerisiers et les cerisiers miniatures : La délicatesse des fleurs et la matière du papier, les harmonies de couleur créent une ambiance poétique, l’oiseau posé sur la branche du cerisier rend l’arbre vivant. Sans oublier le « Haïku », ce petit message qui accompagne chaque création et qui ajoute à la poésie et à la sérénité de l’ensemble.


Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.



Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


16 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page