top of page

Qui est notre artisan du mois : Mars

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Pour le mois de Mars, nous avons choisi de parler de Brune, un talent venu de région parisienne.


Bonjour Marie, peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs.


Bonjour l’équipe Miiza, c’est un plaisir de se prêter au jeu de l’interview « créateur du mois », Je m’appelle Brune Somogyi, j’exerce le métier de céramiste et j’habite à Paris. Tout d’abord J’aime beaucoup travailler sur les formes et les lignes des objets, j’ai longtemps pratiqué la sculpture plus précisément sur pierre avant de découvrir le tournage, un peu par hasard d’ailleurs, et de me prendre de passion pour cette activité qui est devenu bien plus aujourd’hui. Depuis je travaille la terre pour fabriquer des objets usuels ou décoratifs pour lesquels je conçois des émaux. Pour moi l’ajout d’émail est vraiment important parce qu’elle me permet de sublimer mon travail.



Comment travailles-tu, avec quel type de matériel, combien de temps ça te prend pour faire l'une de tes créations ?


Ma méthode de travail est assez simple, je vous explique Je travaille la plupart de mes créations au cours, avec une idée précise du projet, mais sans cotes précises. Je me laisse aller à créer la forme en direct, la création à l’état pure. Je fais en général plusieurs essais autour du même projet afin d’affiner la forme qui m’intéresse et de pour pouvoir aussi les utiliser sur d’autres projets. Ensuite nous passons à des étapes importantes qui sont la cuissons et l’émaillage, avant de pouvoir faire le point sur l’objet fini. Ce n’est qu’alors que je détermine le dessin précis et les couleurs que je propose. En me laissant toutefois toujours la liberté de les faire évoluer et adapter aux nouveaux besoins qui apparaissent.



Qu'est-ce que ton savoir-faire apporte à une décoration d’intérieur ?


Mes pièces ont pour but d’être douces et lumineuses, elles apportent une touche de couleur délicate. J’aime beaucoup le rapport à la matière, les émaux qui racontent des paysages parfois accidentés qui ont un vécu et qui transmettent des émotions aux gens, mais toujours avec des formes ou des teintes qui créent un ensemble harmonieux et chaleureux. Mes créations ont pour vocation d’apporter cet esprit de simplicité et d’harmonie qui me caractérise avec une attention prononcée pour les détails qui m’est propre. L’esprit que mes créations apporteront dans une pièce de vie est vraiment quelque chose qui compte à mes yeux et c’est un point qui me fascine dans la phase de conception de mes objets.






Pour toi, quelles sont tes créations phares qui apportent un style bohème dans un intérieur ?



Je redoutais vraiment cette question parce qu’à mes yeux elles ont toute leurs importances mais puisqu’il faut choisir voici ma sélection de création. Premièrement je dirais le pichet, ce que j’aime avec le pichet c’est sa légère déformation avec son anse graphique et délicate, d’ailleurs je vous prépare une version plus grande que vous pourrez retrouver prochainement sur miiza.fr. Ensuite je dirais la théière, ce que j’aime avec la théière c’est son côté très graphique et osée qui sera également disponible en plusieurs déclinaison comme en rouge et en bleu et noir. Pour terminer cette sélection je dirai les coupelles en porcelaine, ce que j’aime avec les coupelles c’est le jeu de matière avec la porcelaine, elle est si douce et délicate, le tout est révélée par l’émail transparent qui en recouvre et sublime l’intérieur.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ma sélection et de mes créations sur le site Miiza.fr dont je suis fière de pouvoir proposer mes produits.





Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.





Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


14 vues0 commentaire

コメント


bottom of page