Rechercher

Une décoration bohème pour noël

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Sur la table des fêtes, Noël arrive doucement ; cette saison est placée sous le signe de l'ambiance bohème avec une décoration naturelle, un accent folklorique et cosy pour une maison en l'air. A Noël, il n'y a pas d'excuse pour ne pas décorer la maison !


salon Noël - cheminé - feu de bois - Christmas

Une décoration de Noël douce et bohème

Sur la table des fêtes comme dans le salon, Noël s'empare peu à peu les lieux. Cette saison se place sur un air bohème avec une décoration naturelle, une touche de folk et de cosi pour une maison dans l'air du temps. Noël c'est la période ou tous les prétextes sont bons pour apporter un peu plus de douceur à l'intérieur. Des couleurs claires, du coton épais ou du rotin tressé, un chapelet de bougies et des flambeaux créent une atmosphère bohème là où l'on aime se retrouver.


En attendant Noël et jusqu'au grand jour, ce moment de fête permet à chacun de s'ouvrir à la découverte de la vie de tous les jours. A Noël, on s'amuse à créer une décoration de fêtes différente. Cette année, dans la lignée d'avoir un cocon, un intérieur qui nous emmène ailleurs, la décoration s'imprègne d'un style de vie bohème. Si les matières et les couleurs s'associent pour créer un univers de vacances chic et confortable, la lumière est un autre élément clé pour affiner l'ambiance.


Le plus souvent en série, les bougies sont un excellent choix pour concevoir des notes lumineuses partout dans la maison. Avec la volonté de réduire la consommation, pensez aussi à puiser dans les éléments naturels une grande partie du décor pour renforcer le charme de Noël avec un esprit terrien.



serie de bougie - made in france - festivité



Nos 5 idées pour une déco de Noël bohème

Pour créer une atmosphère chaleureuse au moment de Noël, découvrez ces 5 idées pour décorer pour Noël dans un esprit bohème et chaleureux.


1 - Pour ce premier article, nous vous proposons une lune en macramé, parfait pour rappeler la douce nuit qui se prépare.

lune macramé - fait main - made in France



2 - Pour la deuxième pièce, nous vous proposons le Juju Hat "Shell Beach", il saura apporter une touche d'originalité a votre intérieur.

juju hat - made in France - fait main - coquillage



3 - Pour cette troisième éléments de décoration, nous vous proposons des bougies vegan, parfait pour apporter une touche exotique dans un esprit éthique.

bougie metal vegan - made in france - éthique



4 - Pour ce 4 eme objet , nous vous proposons l'éclipse de lune, votre réveillon se fera dans une ambiance tamisé propice à la joie.

luminaire - made in France - deco mural



5 - nous arrivons a la fin et pour finir nous vous proposons la bougie Nina, un véritable élément qui met en symbiose les personnes présentent dans la pièce.

bougie artisanal - made in France - bougie beton et cire



La tendance bohème pour Noël.


Le sapin s'est transformé en un bouquet rempli de fleurs séchées sur la cheminée, les chaussettes ne sont plus ornées de dessins de rennes mais de pompons faits main, et les crochets du sapin sont maintenant faits de chutes de laine au lieu de rubans. Ce ne sont là que quelques idées pour un Noël bohème réussi.


Vous pouvez également fabriquer des attrape-rêves qui se marieraient bien avec ce type de décoration, et ajouter quelques branches d'arbre en suspension ou en vase, pour une touche végétale également.


Vous allez nous demander mais quelles couleurs utiliser pour un Noël bohème ?

Pour votre Noël bohème, nous vous conseillons des couleurs rouge et beiges sont adoptées pour des fêtes de fin d'année éclectiques



bougie - cannelle - orange séchée



Réussir sa déco de Noël bohème

Si vous cherchez une façon simple de décorer votre maison pour Noël, pourquoi ne pas opter pour quelque chose de vraiment amusant et festif ? Il vous suffit d'acheter quelques décorations, lumières et accessoires et de laisser libre cours à votre créativité !


L'idée est de décliner chaque tradition à sa manière pour apporter un air de renouveau. Ainsi, l'arbre devient une sculpture en bois épurée, les décorations se transforment en pompons et la couronne de l'Avent devient un bouquet de fleurs séchées.


Utiliser des matériaux simples

Vous utiliserez de la laine, du bois, de la ficelle et des fibres naturelles (comme le lin) pour vos décorations.Vous pouvez conserver vos vieilles caisses pour les utiliser comme espace de rangement.


Ajoutez des objets décoratifs en bois, en dentelle ou en macramé pour donner à votre chambre une touche éclectique. Accrochez des œuvres d'art murales, des rideaux, des napperons et des capteurs de rêves pour compléter le look.Vous pouvez décorer tout type de décoration maison avec des éléments naturels (comme des pommes de pin, des branches, des fleurs, etc.) ou avec des pièces en carton (comme des étoiles, des formes géométriques, etc.).


Pensez également aux plumes, perles, coquillages, objets rétro ou ethniques pour votre décoration de Noël bohème.Vous pouvez ajouter des plantes, des coussins bohèmes et des éléments douillets à votre guise pour créer un environnement propice au voyage.



salon noel - nuit - décoration nocturne


Faites une promenade dans la nature

Le style bohème s'inspire des éléments naturels. Pour une connexion éternelle avec la Terre Mère, pourquoi ne pas aller à la campagne ou dans les bois pour ramasser quelques

trésors ?


Vous pourrez trouver des branches, des feuilles, des souches, des pommes de pin, des houx ou même des chênes... par exemple.


Il est conseillé d'anticiper afin de laisser à vos trouvailles le temps de séchage avant de les mettre en vente. Les objets naturels peuvent être polis après avoir retiré l'écorce avec une planche d'émeri. Les fleurs séchées peuvent être utilisées pour faire de beaux bouquets ou pour décorer une couronne de Noël bohème.


chocolat chaud - fleurs séchées -  good times

Choisissez une lumière tamisée et naturelle

Une lumière douce et naturelle crée une atmosphère accueillante pour vos invités. Elle ajoutera de l'éclat à leurs yeux pour que votre Noël brille de mille feux.

Guirlandes lumineuses, bougies et lanternes... ajoutent un peu de magie ici et là en faisant l'espace en valeur. Les matériaux naturels (rotin tressé, fibres tissées, etc.) ont toujours la cote.


Fabriquez un magnifique sapin de Noël bohémien

Au lieu de l'arbre traditionnel de Noël rouge et blanc (utilisé depuis le Moyen Âge), nous choisirons un arbre bohème plus sophistiqué. Nous utiliserons des rubans blancs ou jaunes, des pommes de pin ou des matériaux en bois brut pour décorer notre arbre de Noël. Un ruban lumineux doux sera le meilleur choix !


Vous pouvez aussi décorer votre chambre avec des pompons, de grands colliers de perles en bois et d'autres accessoires bohèmes. Mais n'en faites pas trop !


cadeau Noel - gift - sous sapin

Pour cette année, osez un sapin de Noël bohème, unique et original.

  • Faites une sculpture d'arbre avec des caisses en bois. Vous pouvez facilement le faire en les empilant les unes sur les autres et en les décorant avec de petits objets. immuniser à ne pas placer d'objets inflammables à l'intérieur.


  • Suspendez quelques lumières à une ou deux branches de l'arbre et installez vos décorations de Noël. L'aspect festif est garanti !


  • Les fleurs séchées sont une excellente alternative au traditionnel sapin de Noël. Elles sont originales et poétiques, et elles sont magnifiques. Vos invités vont les adorer.



Décoration pour un dîner de fête


Il est très important de bien décorer la table de Noël. Entre la raclette, les repas de famille et les fêtes de fin d'année, c'est probablement là que vous passerez le plus de temps.

Style bohème chic : Pour créer un look bohème, pensez aux couleurs naturelles comme les crèmes, les blancs, les bruns et les beiges et évitez surtout les couleurs vives.


Nous vous recommandons d'acheter un chemin de table en toile de jute pour votre salle à manger, décoré de plantes faites à partir de sapins, sur vous permettant de poser quelques bouquets de fleurs séchées. Des verres, des assiettes et des éléments en osier de style vintage ajouteront au look général.


Si vous voulez économiser de l'argent tout en respectant l'environnement, optez pour une décoration de sapin de Noël bohème.

Nous voulons que notre sapin de Noël soit décoré avec des objets vintage, donc nous utilisonsons de l'osier et du blanc. Des lustres, des petites lanternes ou des bougies ajouteront un charme supplémentaire.


cadeau Noel - rétro - bougie lampe


Que dois-je porter pour m'habiller pour Noël ?

Vous êtes prêt pour la soirée de réveillon bohème de vos rêves ! Il ne vous manque plus qu'une tenue pour compléter ce look. Voici trois idées de tenues de fêtes bohèmes pour vous aider à vous lancer.


Choisissez le pull en tricot avec évidemment des motifs (rennes, sapins, flocons de neige) qui vous apporteront la magie et la chaleur de Noël. Avec ce pull, vous vous sentirez bien au chaud et afficherez un style décontracté qui sera parfait pour l'occasion. Vous pouvez compléter votre look avec un tissu naturel ou des cordons.


Si vous voulez être élégante, portez une tenue souple et adaptée à la saison. Ajoutez une ceinture pour mettre en valeur votre taille et un chapeau Fedora pour compléter le look. Vous serez très à la mode.


Un manteau en fausse fourrure chic et confortable est un accessoire indispensable pour vous tenir chaud par temps froid. Portez-le avec un jean évasé à taille haute et une ceinture assortie. Portez un petit sac à main assorti à votre style. Enfin, n'oubliez pas d'accessoiriser avec des colliers et des bracelets.


Un Noël bohémien est un moment idéal pour partager avec la famille et les amis. C'est un moment de détente et de plaisir où vous pouvez profiter de la compagnie des autres sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit d'autre.




Pensez à nos cartes cadeau


Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


Le tout en respectant l’environnement, A très vite !


14 vues0 commentaire