Rechercher

Les Luminaires en Bois

Dernière mise à jour : 20 sept.

À l’intérieur d’une maison, les luminaires représentent à la fois des éléments décoratifs et utiles. Vous pouvez les disposer sous diverses formes et l’une d’entre elles est la lampe de table en bois. Faite d’une matière durable et solide, elle procure à une demeure une ambiance apaisante. Découvrez ci-dessous un tour d’horizon sur cet appareil d’éclairage.



La lampe de table en bois : un élément décoratif en vogue


Vous n’êtes pas sans savoir que le bois est une matière résistante. Il vous offre des luminaires de qualité qui éclaircissent vos maisons de la manière la plus naturelle qui soit. Vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce de votre habitation. Au salon comme dans une chambre, cette lampe produira un effet bohème et reposant. En plus d’apporter de la lueur à votre intérieur, la lampe en bois met également en valeur n’importe quelle pièce de votre habitation. Il s’agit donc d’un produit qui apporte un plus à la décoration intérieure.

Dans le domaine professionnel, de plus en plus de propriétaires d’établissements adoptent ce nouveau modèle de lumière très prisé. C’est ainsi que les bars et les hôtels l’installent dans leur domaine. L’objectif est de faire bénéficier à leur clientèle d’un plus grand confort, une ambiance reposante et bohème.



Comment choisir votre lampe en bois ?


La lampe en bois se trouve sous plusieurs formes et tailles. Par conséquent, vous devez les sélectionner en fonction de l’endroit où vous souhaitez la poser. Vous devez de même considérer votre style afin que le luminaire corresponde parfaitement à votre décoration d’intérieur.


En premier, il faudra sélectionner une lampe qui peut éclairer toute la pièce sans éblouir ses occupants. Vous devez aussi effectuer votre choix en fonction des dimensions de l’endroit où vous désirez placer le luminaire. Par exemple, pour une grande pièce la lampe ne suffira pas à éclairer la totalité de cette pièce.


Au sein de votre salon, choisissez une lampe naturelle faite de bois, elle éclairera de façon original votre intérieur. Si vous nécessitez plusieurs éclairages, vous pouvez opter pour une deuxième lampe en bois, une de chaque coté d’un meuble ou un peu éparpillés dans la pièce. Ces lampe en bois peuvent s’installer partout dans la pièce et surtout dans toutes les pièces.


D’un autre côté, rien ne vous oblige à toujours le mettre au centre de la chambre ou du salon. Vous pouvez par exemple la poser dans un coin auquel vous désirez donner de l’importance.



Avec ou sans abats- jour, selon vos envies et votre intérieur, si vous souhaitez un éclairage assez doux, optez plutôt pour une lampe en bois avec un abat-jour pour tamiser l'éclairage. En revanche, pour une pièce plus lumineuse ou nécessitant plus de lumière, la lampe en bois avec l'ampoule apparente sera parfaite pour votre intérieur. De plus celle-ci, s'accordera parfaitement avec une décoration de style industriel.


La lampe en bois pour le décor du salon et de la chambre


À l’intérieur d’une chambre à coucher, vous pouvez choisir une une lampe en bois avec une ampoule douce. Cette lampe créera une ambiance bohème et reposante, avec une lumière dans des tons chauds et agréable pour vous détendre avant de dormir.


En outre, vous pouvez rendre votre intérieur original en optant pour une lampe en bois, les matériaux rappelant du bois flotté en bord de mer . En vue de produire un effet des plus reposant à l’intérieur de votre salon.


Vous devez les placer à une bonne hauteur tout en vous garantissant qu’elles n’encombrent pas la pièce. Pour le style à adopter, laissez-vous guider par vos préférences ainsi que vos goûts. Pourquoi ne pas opter pour une décoration bohème que vous propose Miiza ?



Suspension osier et décoration bohème


Lorsque vous avez un faible pour la décoration bohème, c’est le lieu de jeter votre dévolu sur les lampes naturelles en bois. Dans ce cadre, pour être comblé, le partenaire incontournable qu’il vous faut est Miiza.


Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site :

www.miiza.fr


De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.



Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.


Le tout en respectant l’environnement,

A très vite !





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout