top of page
Rechercher

Tout savoir pour créer une ambiance cottage chez vous

Pendant le mois de janvier Miiza vous donne des conseils pour avoir un véritable esprit cottage chez vous


C'est quoi l'esprit cottage ?


Le style cottage en décoration a été inspiré principalement par les cottages anglais du 19ème siècle.D’autres adaptations du style cottage ont émergé au cours des deux dernières décennies, du cottage anglais, du cottage côtier, du cottage rustique, du cottage français et des styles de cottage moderne, qui se distinguent principalement par les couleurs, les motifs et le style des accessoires et des objets de famille mis en évidence.


Le style cottage est une approche plus confortable, plus douce et plus décorative des sensibilités naturelles rustiques ou de ferme. Cela pourrait ressembler à la mise en place de bibelots et d’accessoires significatifs, de coussins vintage, de finitions antiques et d’autres matériaux naturels dans l’espace.


Les meubles styles cottage


Pensez au marché aux puces, au magasin d’antiquités, aux matériaux vintage, recyclés ou réutilisés lorsque vous recherchez des meubles pour la conception de votre maison de style cottage. Il ne s’agit pas tant de faire en sorte que tout corresponde, mais de rendre l’espace confortable et invitant, pour inspirer quelqu’un à se blottir dans un fauteuil confortable avec une couverture tout en lisant un livre ou en buvant une tasse de thé.

table chevet - bois - fait main - made in France

Les meubles traditionnels ou les chaises de salon rehaussent l’esthétique de ce style, créant un endroit confortable pour s’asseoir et profiter de l’espace. Les couleurs pastel neutres et claires ou les motifs floraux fonctionnent bien sur les meubles de salon cottage. Réutilisez des meubles vintage de manière nouvelle et inventive, comme une vieille table à coudre comme bureau ou un banc en bois vintage faisant office de table basse.




Les différents objets de décoration qui peuvent être utilisé


Le plus important c'est de lui donner un aspect habité et confortable, mais pas désordonné. Voici quelques idées pour stimuler votre imagination :


Matériaux tissés : Les matériaux et les accents, tressés ou tissés créent un sentiment de familiarité, comme des couvertures de canapé ou de table.

tapis tresses - fait main - deco intérieur


Ajouter des plantes : Les plantes apportent l’extérieur à l’intérieur, comme des plantes en pot suspendues, des fleurs dans un vase ou des œuvres d’art représentant des plantes.

fleur sèche - deco intérieur


Lampes vintage : Les lampes vintage sont également des ajouts populaires pour ajouter un éclairage tamisé et un décor unique.

lampe - bois - lampe bois - made in France - fait main

Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr


De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.


Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau. Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.



Le tout en respectant l’environnement,

A très vite !





10 vues0 commentaire
bottom of page